inscriptions 2018-19 informations importantes

Les bénévoles de l’association vous attendent pour la nouvelle saison de centres aérés 2018-2019. Ci-dessous les dates de vacances et de permanences, les informations importantes, documents à télécharger et à fournir, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquentes.

Ces informations peuvent être amenées à changer, vous serez avertis par newsletter. Si vous ne les recevez pas, rendez-vous en pied de page pour vous abonner.

ouvertures du centre

Vacances de la Toussaint

du lundi 22 octobre au vendredi 2 novembre 2018

Vacances d’hiver

du lundi 18 février au vendredi 1er mars 2019

Vacances de printemps

du lundi 15 au vendredi 26 avril 2019

Vacances d’été

du lundi 8 juillet au vendredi 23 août 2019

mini-camps

du lundi 22 au vendredi 26 juillet 2019

permanences d’inscription

Vacances de la Toussaint

les 29 septembre et 6 octobre 2018

Vacances d’hiver

les 19 et 26 janvier 2019

Vacances de printemps

les 16 et 23 mars 2019

Vacances d’été

le 25 mai, 8 et 15 juin 2019

mini-camps

le 18 mai 2019

tout savoir sur les inscriptions

Les permanences d’inscriptions ont lieu de 10h00 à 12h00 au Pôle associatif de Saint-Georges, rue du Foyer Municipal (ancienne école primaire).

Elles sont assurées bénévolement par le président et les bénévoles de l’association, ainsi que tous les adhérents volontaires. Ils se chargent de recueillir les informations relatives à vos enfants, de définir avec vous les modalités et le montant de l’accueil, tout en prenant en compte les différentes déductions possibles (participations mairies, quotient CAF, etc.)

En inscrivant vos enfants au centre aéré, vous devenez membre de l’Association des Familles de Saint-Georges-de-Reneins.

L’adhésion de 23 euros est obligatoire, elle donne accès aux centres aérés, aux mini-camps, ainsi qu’à l’ensemble des actions menées par l’association. Valable pour toute la famille et pour toute l’année scolaire, elle s’effectue lors de la première inscription de votre (vos) enfant(s) au centre aéré (règlement par chèque bancaire uniquement).

Votre présence à une permanence est essentielle, pourquoi insistons-nous sur ce point ?

Les bénévoles jonglent avec leur vie professionnelle, personnelle, familiale et aussi associative. Ils se mettent à votre disposition pendant les permanences d’inscription durant lesquelles ils disposent de votre dossier et de toutes les informations et documents nécessaires aux inscriptions : le travail se fait en tout sérénité.

Une inscription par mail est fastidieuse et chronophage. Sans votre dossier il manque de nombreuses informations, et les bénévoles sont alors contraints à de nombreux échanges par mail ou téléphone pour une seule inscription.

L’équipe d’animateurs est recrutée en fonction de l’effectif défini à l’issue de chaque session d’inscription. Nous avons reçu de nombreuses demandes par e-mail sur la saison précédente et avons malheureusement été dans l’impossibilité d’accueillir des enfants.

Enfin, les permanences constituent le seul lien entre les parents et les bénévoles de l’association.

Téléchargez la fiche de renseignements 2018-19 en cliquant ici

1 fiche par enfant

Téléchargez, remplissez et imprimer votre/vos fiche(s). Rendez-vous ensuite à une permanence d’inscription.

Cette fiche sera valable pour toute l’année 2018-19, à remplir à la première inscription de l’année.
Elle permet notamment de consigner les cas d’allergies et de désigner les personnes susceptibles de récupérer l’enfant le soir.

Ne pas nous renvoyer vos fiches d’inscription par mail.

Règlements

Sont acceptés les règlements par chèque bancaire, espèces chèques vacances, et CESU.

Si vous bénéficiez de réductions par votre comité d’entreprise, une facture vous sera remise dans les semaines qui suivent la fin de la session de vacances.

questions fréquentes

Comment ça marche ?

Votre enfant est inscrit à la semaine et non pas à la journée, et sera accueilli en demi-journée ou en journée complète selon vos besoins : toutes les informations ici..
En cas d’absence imprévue de l’enfant, aucune déduction ne sera faite sans la présentation d’un certificat médical.

Je ne peux pas me rendre à une permanence d’inscriptions, comment faire?

Confiez votre dossier à un tiers, ami ou famille, qui se rendra à votre place à la permanence. Aucune inscription ne sera prise par e-mail.

Combien ça coûte ?

Tarifs indicatifs à compter du 1er septembre 2018 hors déductions mairies : 57 € la semaine pour un accueil en demi-journée – 115 € la semaine pour un accueil en journée complète. En vacances d’hiver les tarifs peuvent varier selon les sorties du mercredi : neige, luge, ski, cours de ski, etc.

Mince ! J’ai raté les permanences d’inscriptions

Pour éviter cela, l’association s’investit depuis 5 ans dans une démarche d’amélioration dans sa communication. Newsletters fréquentes, affiches dans les commerces, tracts distribués en école, tract récapitulatif des dates de l’année, documents remplissables, etc. Si vous ne recevez pas nos newsletters ou nos autres documents, contactez-nous !

Les places disponibles après les permanences sont tributaires de l’effectif enregistré pendant les permanences. Passés ces rendez-vous, les places sont limitées, nous pourrons être amenés à refuser des enfants.