Vacances d’été – Mini-camps 2015

Les dates de mini-camps sont arrivées ! Cette année encore, l’Association des Familles de Saint-Georges organise 3 semaines de mini-camps et surtout de découverte en pleine nature ! Retrouve dans cet article toutes les informations importantes concernant les différents séjours, la fiche de renseignements à remplir, les documents à fournir, et le trousseau pour ne rien oublier dans ton sac de voyage.

Mini-camps 6-9 ans

du 20 au 24 juillet 2015
séjour « à la carte »
12 places disponibles

Mini-camps 10-13 ans

du 27 au 31 juillet 2015
séjour « à la carte »
20 places disponibles

Mini-camps 14-17 ans

du 6 au 10 juillet 2015
séjour en Savoie
16 places disponibles
Les mini-camps des 6-9 ans et 10-13 ans se dérouleront à l’Espace Nature Evasion de Thoissey. Cette année de nombreux sports sont proposés :
  • sports du monde (tchoukball, petaca, sarbacane, foot gaélique, échasses, slackline, etc.) ;
  • sports « nature » (escalabranche, baseball, floorball, orientation, etc.) ;
  • sports nautiques (kayak, planche à voile, ski nautique, piscine, etc.)
Pendant ces 5 jours, les enfants vivent en communauté, avec leur groupe de copains, et assurent les tâches d’intendance de la vie quotidienne. Ainsi, il prennent leur tour pour le rangement, la vaisselle, la cuisine, etc. Avec leur moniteur(trice), ils planifient leurs journées, leurs activités, leurs déjeuners et dîners, etc. 4 nuitées sous la tente, 5 jours d’autonomie, de sport, de veillées, de découvertes et de « vivre ensemble ».
Le camps des 14-17 ans se déroulera en Savoie au Lac d’Aiguebelette, un lac naturel situé à une dizaine de kilomètres de Chambéry, à environ cent kilomètres de Lyon. Les ados pourront d’adonner au canyoning ainsi qu’au canoé kayak en rivière, plus sportif qu’en eaux calmes ! La préparation et l’organisation de ce séjour sont assurées par les ados eux-mêmes et coordonnées par le directeur du centre aéré. L’implication des enfants est essentielle mais aussi formatrice : ils mettent en place des actions locales afin d’auto-financer partiellement leur séjour, notamment dans des activités non prévues au programme initial. 
Il reste quelques places disponibles pour tous les âges. Vous pouvez inscrire vos enfant lors d’une permanence d’inscription du centre aéré les samedis 30 mai, 6 et 13 juin 2015, à partir de 10h00 à l’Espace Charles de Gaulle de Saint-Georges-de-Reneins.
Documents à fournir
Si vous êtes déjà adhérent de l’Association des Familles sur la saison 2014-2015, vous pouvez vous présenter à une des permanences d’inscription avec votre carte d’adhérent.
Si vous n’êtes pas encore adhérent sur cette saison, merci de vous présenter à une des permanences avec tous les documents listés ci-contre :

Lors des sessions d’inscription, merci de vous présenter avec les documents suivants :
– photocopies des justificatifs de vaccination des enfants (B.C.G. et DT Polio)
– 2 enveloppes timbrées
– certificat de quotient familial CAF et bons CAF
– justificatifs donnant droit à des aides (MSA, SNCF, EDF)

PRATIQUE : la fiche de renseignements enfant est maintenant remplissable directement sur votre ordinateur ! Téléchargez-là, il ne reste plus qu’à la remplir et l’imprimer : c’est ici.
1 PERMANENCE, 2 INSCRIPTIONS : pour les enfants qui participent à la fois au mini-camps mais aussi au centre aéré, nous prendrons vos 2 inscriptions à cette occasion. Vous n’aurez pas à vous représenter aux permanences du centre aéré prévues les 30 mai, 6 et 13 juin 2015.
Télécharge le trousseau pour être sûr de ne rien oublier dans ton sac de voyage !
mini-camps été 2015 - trousseau
INFORMATIONS IMPORTANTES
Traitements médicaux : Ordonnance médicale obligatoire pour l’administration de tout médicaments.
Argent de poche : à confier à l’animateur.
Objets de valeurs : baladeur, téléphones, appareils photos, consoles, etc. sont sous la responsabilité des enfants. En cas de casse, de perte ou de vol, les moniteurs ne pourront être tenus pour responsables.
Brevet natation 50 m obligatoire pour certaines activités comme le ski nautiques, etc.). Il peut être passé la la piscine municipale.

Laisser un commentaire